Après une fin d’année scolaire bouleversée par la crise sanitaire, les enfants sont de retour sur les bancs de l’école. Tout est mis en oeuvre pour les accueillir dans les meilleures conditions et le respect des règles sanitaires en vigueur.

Directeurs, enseignants, ASEM et équipes d’animation travaillent au quotidien pour offrir aux enfants un cadre et des repères sécurisants.

Un protocole sanitaire

Le protocole sanitaire publié par le ministère de l’Éducation nationale durant l’été
prévoit que tous les élèves soient accueillis sur le temps scolaire. Afin de garantir
la santé des élèves et des personnels, le respect des règles sanitaires essentielles
doit être assuré : gestes barrières adaptés à l’âge de l’enfant, lavage des mains tout
au long de la journée, port du masque pour les adultes et les élèves de plus de
11 ans lorsque les règles de distanciation ne peuvent être respectées dans les
espaces clos ainsi que dans les transports scolaires, nettoyage quotidien et aération plusieurs fois par jour. Dans la mesure du possible le déplacement des
professeurs est privilégié par rapport au déplacement des élèves. Au moment
où ce magazine est diffusé et à l’approche de la rentrée, ce protocole sanitaire pourrait être changé au regard de la situation sanitaire dans le département et/ou dans la région.

Une nouvelle école maternelle

En cette rentrée, la Ville compte une nouvelle école maternelle de six classes. Avec
la pandémie, les chantiers de l’écoquartier ont pris du retard et la livraison de La Ruche est prévue en septembre pour la ludothèque, à la Toussaint pour l’accueil de loisirs. Quant à l’école maternelle, elle devrait ouvrir dans le courant de l’année scolaire, pour accueillir les enfants des nouveaux logements, quand ceux-ci seront livrés. Les enfants déjà affectés dans cette école débuteront leur année scolaire à Ravel-Prévert.

Mise à jour le : 28 août 2020